20 mars : premier tour : les résultats.
Publié par : Michel SAUVADE sur 20 mars 2011
Sur les 8594 électeurs inscrits dans le canton d’Ambert, 4348 on pris le chemin des isoloirs en ce dimanche ensoleillé.
Seuls 2 candidats ont passé la barre des 1000 votes : Jacquie DOUARRE (1893 voix) et moi-même (1023) voix. Nous nous retrouverons donc, compteurs remis à zéro pour un deuxième tour la semaine prochaine.
Nous tenons à remercier Claire MAGAUD, Simone MONNERIE et leurs équipes de campagne qui ont fait que cette campagne a été digne, loyale, avec de vrais échanges. elles ont fait honneur à la démocratie locale et nous pensons à elles ce soir, car la déception doit être à la hauteur de l’engagement.
Grâce à elles les électeurs ont eu sur le canton un large choix, qui explique peut-être une participation légérement supérieure à la moyenne. Ceci excuse d’autant moins ceux qui se sont mis à l’écart du débat : ils se privent du droit de critiquer ensuite l’action du futur Conseil général.


Rapprochement MoDem-UDI : Ambert au centre à l’avant-garde. | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment said
[…] Les élections cantonales d’Ambert en 2011, fondatrices pour nous, ont montré que nous pouvions incarner l’alternance en Livradois-Forez, mieux que le PS ou l’UMP, trop retranchés dans leur "camp", et rejetés par la majorité de l’électorat (https://ambert2011.net/2011/03/20/20-mars-premier-tour-les-resultats/). […]