La Montagne de lundi…
Posted by Michel SAUVADE sur 5 février 2011
Le quotidien régional va commencer ce lundi son tour des cantons. Ordre alphabétique oblige, devinez par où l’on commence ?
à suivre sur : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/thiers_ambert.html
La gazette de Thiers-Ambert devrait suivre prochainement.
LEDEVOILEUR said
Mr Sauvade pourriez vous nous présenter l’Union des Républicains, étiquette sous laquelle vous vous présentez (cf.article de la montagne de ce jour ?
msauvade said
Bonsoir « LEDEVOILEUR » – drôle de pseudo… 😉
Je ne me présente pas « sous l’étiquette » de l’UR, je me présente en tant qu’habitant sur le canton d’Ambert (à Marsac en Livradois), y travaillant (au lycée d’Ambert) et étant par ailleurs maire de Marsac en Livradois depuis 3 ans (et adjoint au maire pendant 12 ans) et président de la communauté de communes Livradois, Porte d’Auvergne.
Il se trouve que je suis par ailleurs adhérent du MoDem et que l’Union des Républicains a souhaité me soutenir : c’est actuellement le groupe du Conseil général qui rassemble les élus du centre et de droite, c’était le groupe auquel appartenait en son temps le président Georges Chometon.
J’espère avoir répondu à votre interrogation. Attention cependant à la lecture de la presse locale : elle semble avoir du mal à positionner l’UR, l’assimilant le plus souvent à l’UMP. Or l’UMP a une candidate sur le canton d’Ambert, Simone Monnerie.
Avec mes salutations livradoises.
LEDEVOILEUR said
Très bien Mr Sauvade.
Si l’UR rassemble la droite et le centre alors es ce que Mme MONNERIE est elle aussi soutenue par ce groupe ?
Après quelques renseignements pris (via des sources sûres) il semblerait tout de même que ce groupe rassemble plus des personnalités locales marquées à droite et que plusieurs candidats MODEM se présentent sous cette seule « marque d’appartenance politique ».
Je vous pensais plus à gauche, comme lors d’anciennes élections… dommage 😉
Michel SAUVADE said
bonjour,
Je vous réponds, même si je n’approuve pas le fait d’avancer masqué (manifestement vous me connaissez et le côté « vengeur masqué » du « ledevoileur » est un peu puéril) et de considérer que je ne suis pas une « source sûre » pour ce qui concerne l’UR. Peu importe après tout.
Simone Monnerie a en effet le soutien de l’UR (qui semble vouloir ratisser large en la matière).
En l’état l’UR est clairement dominée par l’UMP. Pourtant cette formation est une formation initialement centriste. Aux élus centristes – dont j’espère faire partie – d’imposer ce « recentrage » ou de créer un autre groupe centriste au Conseil général pour porter les idées qui sont les notres.
Quant à mon positionnement « à gauche »… je suis désolé de vous décevoir, non, je ne suis pas à gauche.
A moi de vous défier : tomberez-vous le masque ? 😉
LEDEVOILEUR said
Pas d’inquiétude,je n’ai pas remis en question la sûreté de vos propos. Je disais simplement que j’ai pris quelques renseignements via le site internet de ce groupe politique. Sur ce site, je l’espère de source sûre, on sent en effet une tendance plutôt de droite après je vous crois sans problème sur l’histoire de ce groupe que je connais pas.
L’intérêt du blog réside dans l’anonymat pouvant être gardé par ces posteurs.. Vous comprendrez !
Mais je suis un simple électeur du canton qui se renseigne pour voter utile 😉