Michel SAUVADE / Viviane BAFOIL – cantonales 2011 AMBERT-VERITE-ACTION

Marsac, 4 mars : « soutenir notre vie associative très riche »

Posted by Michel SAUVADE sur 4 mars 2011

Belle intervention de Patrick Pascal, organisateur de la « ronde des copains du monde », à la fois digne, mesurée mais derrière laquelle perce une terrible angoisse pour l’avenir associatif. Il n’était pas venu défendre « son association » mais a montré parfaitement la limite de la politique actuelle. Si l’attitude de la région, active dans les promesses comme souvent, mais enfermée dans ses « grilles » et ses schémas dans lesquels nous ne rentrons jamais, a été une nouvelle fois montrée du doigt, Patrick a soulevé une vraie difficulté : les « grosses associations » locales ne relèvent plus par leur taille du seul conseiller général local, mais pas encore de la politique de soutien à l’échelle départementale. Il n’a critiqué personne, salué les efforts et tout simplement tendu la main à tous.

Bien que particulièrement attentifs à la vie associative, nous n’avions pas identifié ceci. Merci donc Patrick, qui va poursuivre sa démarche auprès des autres candidats. Les lignes de ce blog te sont ouvertes. Générer près de 400 000 euros de retombées immédiates localement mérite respect, écoute et soutien.

A vous : quelle politique associative entre le soutien aux grandes manifestations départementales et la DALD cantonale ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :