15 mars, Saint-Martin des Olmes : le tour de la question
Posted by Michel SAUVADE sur 15 mars 2011
En découvrant les 17 personnes participant à la réunion, j’étais sûr que nous ferions le tour de la question.
Effectivement, en deux heures nous avons balayé les principaux axes du projet que devra porter demain le futur conseiller général pour promouvoir le canton d’Ambert.
A nouveau des propositions fortes : le nécessaire accompagnement des entreprises dans l’embauche d’apprentis, la limite manifeste de l’accompagnement associatif par le biais de la DALD, le besoin d’une autre forme de soutien pour les musées et les « grosses » manifestations, et toujours la politique routière qui soulève toujours plus de perplexité et d’incompréhension. Beaucoup d’interrogations également sur la santé et l’hôpital.
Dans tous les cas, la réponse mise en avant par les uns et les autres es celle que nous mettons en oeuvre sur ce blog dans la rue et dans nos réunions : la mise en commun de l’information pour avancer ensemble, construire et non pas la dissimuler pour se donner l’illusion du pouvoir.
Merci à Daniel, à Ivan et à tous. Nous l’avions senti hier soir à Champétières, cela se confirme aujourd’hui : le canton est en marche.
Votre commentaire