Cas concret : le transport scolaire.
Posted by Michel SAUVADE sur 23 mars 2011
Après shadock Titille, j’ai eu l’occasion de discuter cet après-midi avec une mère de famille qui se reconnaîtra (merci à elle, encore une fois) au sujet des transports scolaires : plusieurs dizaines de familles sont confrontées à cette question chaque début d’année scolaire. Pourquoi ne pas demander au conseiller général de recenser toutes les familles concernées, réunir celles qui le désirent pour faire le point par destination (le Puy, La Loire, Thiers, Clermont, Brioude…) pour au moins savoir qui est dans la même situation.
Inutile de mettre en place des choses compliquées, les familles ont trouvé les solutions déjà, mais cela permettrait de savoir quels sont les contacts possibles. Ensuite, voir dans quelle mesure le Conseil général peut venir améliorer le système mis en place par les familles, en fonction des difficultés rencontrées. Peut-être qu’un petit véhicule peut être plus efficace qu’un grand car, peut-être qu’une aide pour l’essence serait plus adaptée, qu’il existe d’autres solutions encore que l’on pourrait imaginer ensemble.
Bref, grâce à la discussion nous avançons, proposons et animons un peu cette campagne de second tour que l’équipe de Jacquie semble considérer comme gagnée d’avance. C’est un peu vexant pour nous et les électeurs du canton, non ?
Votre commentaire